imprimer flyer

Comment imprimer des flyers de qualité ?

Concevoir des flyers de qualité est un exercice qui exige une attention particulière et des précautions à prendre. Si vous escomptez un résultat professionnel, nous vous invitons à suivre les recommandations présentes ici.

Les options à choisir avant l’impression

Pour faire une impression de flyers de qualité, vous pouvez faire appel à un spécialiste en impressions pour toute l’opération. Néanmoins, vous pouvez vous en charger en personne. Ainsi, avant de passer à l’impression, vous avez à choisir un format, le papier et la qualité d’image.

Choisir son format

Il est conseillé de directement choisir sur le format d’impression souhaité afin de ne pas déformer le fichier en voulant le redimensionner. Parmi les différents formats qui existent, vous devez choisir celui qui est compatible avec le type de flyer que vous réalisez.

Choisir son papier

Une fois que le format est choisi, il faut penser au papier. Pour le choix, il y a deux critères à prendre compte. Le premier, c’est le grammage, il correspond à l’épaisseur du papier. Il faut noter que le 135 grammes est un bon choix pour imprimer un flyer. Quant au second, c’est l’effet visuel. En ce qui le concerne, vous devez choisir le papier en version mate ou brillante.

Choisir la qualité d’image

Plus la résolution de votre fichier est élevée, plus votre impression sera de qualité optimale. Il est recommandé de créer des fichiers avec une résolution de 300 dpi (pixels par pouce) pour avoir le résultat souhaité.

Imprimer soi-même à l’aide d’un logiciel

Une fois que vous avez pris ces précautions, vous pouvez passer à l’impression proprement dite. Un spécialiste en impressions peut bien entendu avoir un travail de haut de gamme. Cependant, vous pouvez limiter les dépenses en utilisant les logiciels ci-après pour le faire :

  • Microsoft Word ;
  • Microsoft Publisher ;
  • Adobe Acrobat ;
  • Google Doc. ;

Il existe des imprimantes professionnelles pour obtenir une impression de qualité à l’image des imprimantes laser. En fonction du logiciel choisi, vous devez faire des configurations spécifiques à partir de votre ordinateur pour réaliser votre impression de flyers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *