Numéro surtaxé

Pourquoi et comment utiliser un numéro surtaxé ?

Les numéros SVA sont des numéros dits « Service à Valeur Ajoutée« , connu également sous l’appellation de « numéros spéciaux« . Ils désignent des numéros de téléphone utilisés par des entreprises publiques ou privées, afin d’accéder à un service spécifique. Les numéros SVA sont surtaxés, c’est à dire qu’en plus de l’appel téléphonique, ils bénéficient d’une tarification supplémentaire dont le surcout sera reversé au prestataire du service en question. Les professionnels ont recours à ces numéros spéciaux pour de nombreuses utilisations que nous vous découvrons ci-dessous dans notre article

Monétiser un service avec un numéro SVA

Le recours à un numéro SVA majoré permet tout d’abord de monétiser un service qu’une entreprise souhaite rentabiliser. Cela peut être le socle du business model de l’entreprise en ayant recours aux numéros surtaxés comme source de revenus. Mais cela peut aussi être un revenu complémentaire : beaucoup d’entreprise l’utilisent comme numéro dédié au service clients ou la hotline : une partie du coût de ce service est alors financé par ce numéro spécial. En outre, un numéro majoré, peut parfois décourager les clients d’appeler et limiter la charge de travail des équipes dédiées.
Présenter des informations générales sur ce sujet : principe de fonctionnement, avantages, bonnes pratiques, cas d’utilisation en entreprise 

Une valeur ajoutée pour sa communication

Au delà de la source de revenu financière, les numéros SVA majorés participent également à la notoriété de l’entreprise. Ainsi certaines entreprises peuvent être très intéressés pour avoir un numéro court, très facilement mémorisable.

Pour beaucoup d’entreprises installées en province, le recours aux numéros classiques peut parfois représenter un frein : en effet un numéro commençant par 05 identifiera l’entreprise ou la marque comme étant présente dans le Sud Ouest de la France. Si en soi ce n’est pas un problème, il est parfois interessant de donner une image moins locale et plus nationale pour améliorer l’aura de la société. En choisissant un numéro SAV majorés, vous pouvez ainsi gommer cette image régionale au profit d’un indicatif national montrant que vous couvrez l’ensemble du territoire français. Il ne vous restera plus qu’à supprimer votre accent lorsque vous répondrez au téléphone !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *