Pourquoi le flyer est l’outil de communication par excellence

Malgré la montée en puissance d’internet et des différents leviers de communication dits numériques, il est des outils classiques qui restent très efficace pour faire connaître son association, informer d’une promotion commerciale à des consommateurs ou encore pour inciter des professionnels à se rendre sur votre stand. Cet outil, c’est le flyer.

Les avantages du flyer

Ce support de communication semble très simple, et pourtant il offre d’énorme possibilités pour s’exprimer.

En effet, ce format permet de laisser parler la créativité de l’agence de communication ou d’un(e) graphiste qui vous fera la création graphique, aux couleurs de votre entreprise, logo, ou produit. Il peut être très simple dans son graphisme, l’important est qu’il communique les bonnes informations. Ne cherchez pas à trop en mettre, c’est souvent le problème des entreprises qui veulent tout dire et tout mettre dans un tout petit flyer A5 …

Une fois la création de votre flyer réalisée, vous pouvez alors lancer les impressions auprès d’un spécialiste. L’avantage alors est que vous pouvez maîtriser le coût d’impression de vos flyers selon la quantité, la qualité du papier et de l ‘impression, la finition du document…

De part ses petites dimensions, le flyer représente un matériel de promotion idéal pour les distribuer de la main à la main, ou dans les boites aux lettres de potentiels clients.

Exemple de flyer

Comment utiliser les flyers pour sa communication ?

Si vous envisagez d’imprimer des flyers ou tout autre document, faîtes le faire par des professionnels. Ils pourront vous renseigner quant au type de flyer à réaliser, son format, le grammage du papier…

Il y a de nombreuses façons d’utiliser le flyer pour faire de la communication :

  • vous pouvez ainsi les distribuer dans la rue ou à l’occasion d’une animation.
  • Les installer sur la table de votre stand avec un présentoir dans le cadre d’un salon afin que des visiteurs puissent les prendre en votre absence
  • diffuser les flyers en les plaçant sur les pare-brise des voitures.
  • l’accrocher sur un panneau dédié à l’affichage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *